11 octobre 2013

Le Marché des Enfants Rouges

Tu sais pas où manger le samedi ? Le marché des Enfants Rouges est ton ami.

Et ca marche aussi le dimanche ! Tu ne pourras pas dire que tu ne sais pas où flâner demain. 
Si t'as jamais entendu parler de ce marché, en gros, c'est the place to be pour tout trentenaire qui se respecte. A la base, c'est un marché comme tous les autres, avec des produits bien frais, et tu peux aller y faire tes courses si comme moi (FAUX), tu as une alimentation saine.
Mais aujourd'hui, il est devenu bien plus qu'un marché ! 
Je te dirais bien que le plus simple pour comprendre, c'est d'y aller, mais tu n'es pas forcément de Paris, et tu n'écoutes pas forcément tous mes conseils. 

Revenons à nos moutons, si tu y vas le week-end, tu auras l'embarras du choix pour savoir où déjeuner. Et oui, aujourd'hui, on ne compte plus les restaurants et autres petits coins d'extase gustative au sein même du marché des Enfants Rouges. Tu peux t'asseoir à une table à la plupart d'entre eux, mais celui dont parle ce post est l'un des seuls où il faudra te trouver un coin ailleurs pour te poser. Mais ça vaut le coup. 
Même si l'attente peut être longue, les sandwichs, crêpes et galettes qui y sont faits (sur place, devant toi) te feront vite oublier tout ça. C'est juste un bonheur de voir le gentil monsieur travailler. 
Si je dis gentil, c'est parce qu'il est vraiment très sympa. Si tu veux du pain, tu pourras te servir, le payer et te rendre ta monnaie toi-même. En fait, on est un peu chez soi quand on est chez lui. 

J'allais presque oublier le plus important : on oublie pas le brunch, institution dans le marché, pour lequel il faudra également s'armer de courage pour l'attente, mais surtout en profiter.

Tu sais quoi ? Vas-y  demain et fais lui un bisou de ma part. 

Je te l'avais dit, le Marais est ton ami.


Marché des Enfants Rouges
39 rue de Bretagne
75003 Paris
Ouvert du mardi au dimanche







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire