14 septembre 2013

Garde Républicaine























Si tu ne sais pas quoi faire pour les journées du Patrimoine, la Garde Républicaine est ton amie.

Un week-end parisien pluvieux est toujours un bon prétexte pour des sorties "culture". Mais si en plus, tu rajoutes "les journées du Patrimoine" à l'équation, tu es obligé d'être courageux, de te lever avant 17h et de faire quelque chose ! 

Bon j'avoue, après Moustaches, je te sers encore un post sur l'espèce animale, mais il faut avouer que celle-ci, elle a de la classe ! Et tu ne penserais pas vraiment la trouver en plein coeur de Paris. 

Si tu ne l'avais pas compris, je parle des chevaux. Plus précisément, de la Garde Républicaine, qui t'ouvre ses portes le temps d'un week-end. Même si tu n'as jamais été très bon en Histoire française, tu vois ses cavaliers au moins une fois par an, pour le défilé du 14 juillet.

Le bon plan, c'est que tu pouvais aujourd'hui, mais aussi encore demain, aller à la rencontre de ces escadrons historiques, les voir s'entraîner, ou encore apprendre à ferrer un cheval.
Même si la visite ne prend pas beaucoup plus qu'une heure, tu en ressors fier de ton pays et de ton histoire. Et cela reste quand même un très beau spectacle.

Tu n'as donc pas d'excuse pour ne pas sortir demain et rater ces journées, et puis si tu oses prétexter qu'une heure de visite, ça ne vaut pas la peine de se déplacer, tu peux toujours lire mes autres posts et trouver un truc à faire ;)

Je te l'avais dit, le Marais est ton ami. 


Garde Républicaine
18 boulevard Henri IV
75004 Paris









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire